Roméo Bio - flacon 30 ml

22,00 €
TTC
Temps réel: 5 Visiteurs en ce moment

Roméo est anti-âge et anti-oxydant exceptionnel car très riche en OPC.

C'est en même temps, un protecteur du foie et un tonique du système nerveux.

Dépêchez vous plus que 13 produits en stock!
Quantité
0

Un stimulant hépatique

Il augmente l’activité de la vésicule biliaire : il stimule la production de bile (cholagogue) en même temps qu’il stimule l’évacuation de la bile (cholérétique).

Détoxifiant, il a un rôle protecteur et régénérant pour le foie.

Sur le foie, Roméo est bien plus actif que le macérât de la plante entière. C’est un précieux allié dans les troubles de surcharge et d’insuffisance hépatique.

En stimulant la vésicule biliaire, il favorise le métabolisme des graisses, ce qui est utile en cas de cholestérol, surcharge graisseuse et mauvaise digestion des corps gras. Particulièrement intéressant également lors de lithiases (calculs ou boues) vésiculaires. Attention cependant : en cas de crise, il faut être très précautionneux et se contenter de petits dosages à augmenter progressivement.

Pris suite à des traitements médicamenteux lourds, en plus de drainer le foie, il aidera à sa régénération, il faut alors instaurer une prise régulière et longue mais pas continue (1 mois/trimestre).

Dans son utilisation préventive, c’est un excellent outil des cures de détox printanières, qui servent à drainer le foie après l’hiver et ses excès… Outre le métabolisme des graisses, un drainage du foie permet de limiter les formations de colles ou mucosités dans le reste de l’organisme, en quelque sorte d’éviter « l’encrassement » d’autres organes.

Antioxydant

Roméo lutte contre les radicaux libres : ceux qui viennent de l’extérieur (aliments trop cuits, produits toxiques ingérés…) et ceux que notre corps produit (sport en grande quantité, stress…).

Autant de facteurs de vieillissement des cellules et des organes de notre corps. Un peu comme une chaise en fer forgé laissée à l’extérieur sur laquelle se forme de la rouille !

La gemmothérapie de romarin permet de stimuler nos propres mécanismes antioxydants.

LES MÉFAITS DE L’OXYDATION

L’oxydation abîme nos tissus, jour après jour, les effets sont multiples :

• parois cellulaires dysfonctionnelles avec une mauvaise élimination des déchets cellulaires et des apports difficiles à l’intérieur de la cellule ;

• vaisseaux sanguins abîmés, ce qui les rend moins toniques et plus fragiles ;

• tissus fragilisés plus sensibles à l’inflammation ;

• nutriments apportés par l’alimentation mais détournés de leur rôle bénéfique, c’est le cas des oméga-3. Normalement ils luttent contre l’inflammation, mais en cas d’oxydation ils sont pro-inflammatoires.

Et cette liste n’est pas exhaustive !

D’autres actions à retenir

Système digestif

Il stimule le renouvellement des cellules épithéliales (cellules de la muqueuse intestinale). On le retiendra donc pour tous les troubles intestinaux chroniques afin de soutenir la réparation de la muqueuse intestinale comme dans la maladie de Crohn, les colites, l’hyperperméabilité

intestinale ou encore le syndrome de l’intestin irritable.

ASTUCE REPAS DE FÊTES !

Même si l’hygiène alimentaire est la base de notre santé, lors d’un excès alimentaire exceptionnel, le romarin peut éviter une indigestion.

Dans ce cas prendre 15 gouttes après le repas.

Stimulant endocrinien

Nos glandes endocrines produisent des hormones, on parle souvent de chaîne endocrinienne car ces glandes s’impactent les unes les autres, produisant des réactions en chaîne. Le romarin stimule une partie de l’activité des corticosurrénales qui ont une influence sur le fonctionnement des organes sexuels.

Il pourra être employé dans les troubles hormonaux chez la femme comme chez l’homme, pour un travail de fond en cas de dysfonctionnement des organes sexuels, de frigidité, d’impuissance.

De plus, de nombreuses hormones sont synthétisées au niveau de la muqueuse intestinale et du foie (par transformation du cholestérol), deux autres organes sur lesquels Roméo est actif.

Une combinaison qui forme un bel effet synergique, c’est là toute l’intelligence du végétal et l’intérêt pour nous du totum de la plante.

Posologie

10 gouttes 3 x/jour dans un 1/2 verre d'eau 30 minutes avant les repas.

 

13 Produits

Références spécifiques

Roméo Bio - flacon 30 ml

22,00 €