Tiléo Bio - flacon 30 ml

22,00 €
TTC livraison sous 2-3 jours ouvrables

Favorise le sommeil. Excellent draineur du système nerveux il permet de trouver plus facilement le sommeil tout en calmant les angoisses. Contribue à éliminer les déchets toxiques de l’organisme.

Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Le système nerveux

• Calmant nerveux

• Antispasmodique

Tiléo exerce une activité régulatrice du système nerveux en profondeur. Sédatif, il convient dans les angoisses et le stress, il est particulièrement indiqué sur ce qu’on appelle en naturopathie le terrain nerveux.

LE TERRAIN NERVEUX

Le « nerveux » est une personne qui s’épuise de nervosité. Physiquement il est plutôt gringalet, il a « la peau sur les os ». Quelque peu hyperactif, il passe d’une chose à une autre et a de la difficulté à terminer quelque chose : se poser ou faire quelque chose tranquillement n’est pas dans ses habitudes. Toujours en activité, il épuise son système nerveux et son organisme de manière plus générale.

Lorsque le système nerveux est complètement déboussolé, il permet sur le long terme de rééquilibrer son fonctionnement, son rythme et possède ainsi une activité très ciblée sur le sommeil. Un système nerveux en hyperstimulation constante se dérègle et les mécanismes

du sommeil s’en trouvent perturbés. Le macérât de tilleul permet au système nerveux de récupérer et de reprendre un rythme. Il possède en outre une activité sédative qui le place en première ligne de la gemmothérapie pour un travail sur le sommeil, que ce soit pour

l’endormissement ou la durée du sommeil.

Grâce à ces différentes propriétés, il est aussi recommandé chez l’hyperactif. Le bourgeon de tilleul est bien adapté pour les enfants notamment, lorsque la concentration est difficile ou chez les enfants qui ont du mal à se canaliser.

C’est aussi un antispasmodique qui peut être utilisé chez les personnes sujettes à la spasmophilie.

D’autres actions à retenir

Le système digestif

Tiléo calme les inflammations digestives, il est indiqué dès que la muqueuse est inflammée. C’est le cas des hernies hiatales, des gastrites, des colites, des inflammations oesophagiennes.

Il trouve son utilité aussi dans tous les troubles digestifs spasmodiques puisqu’il est antispasmodique.

Son activité sur le système nerveux lui permet d’être employé dès qu’il y a un lien entre les deux. Particulièrement chez les personnes qui ne supportent pas les contradictions et se crispent (y compris au niveau digestif) dans de telles situations.

Le métabolisme

Il active l’élimination du cholestérol et de l’acide urique, permettant ainsi de diminuer leur taux aux analyses.

Le coeur

Il calme les palpitations d’origine nerveuse.

Les articulations

Puisqu’il diminue le taux d’acide urique, il est indiqué en cas de crises de goutte liées à la présence de celui-ci.

UTILISATION DE TILEO

Tiléo mérite d’être pris sur le long terme pour une action profonde sur le système nerveux.

• 10 gouttes en début de soirée, puis 10 gouttes au coucher, pendant 21 jours. Faire une pause d’une semaine. Répéter ce protocole 3 fois.

Posologie

10 gouttes 3 x/jour dans un 1/2 verre d'eau 30 minutes avant les repas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 Produits

Références spécifiques