Framséo Bio - flacon 30 ml

22,00 €
TTC livraison sous 2-3 jours ouvrables

Participe au bon équilibre du système hormonal féminin.
Particulièrement conseillé en période de pré ou post ménopause.
Aide à la régulation de l’organisme en cas troubles liés au système nerveux végétatif.

Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

La régulation hormonale

Framséo régule à la fois l’activité oestrogénique et celle de la progestérone. Son action se porte sur leur production, mais également sur les récepteurs par le biais desquels ces hormones sont actives. Ce sont les récepteurs qui perçoivent les oestrogènes et la progestérone, ils induisent alors d’autres réactions, puisque sans récepteurs il ne se passe rien.

Son action touche l’hypophyse avec un impact sur la régulation hormonale, mais aussi les  spasmes de l’utérus qu’il diminue, en décontractant le muscle utérin.

L’activité des œstrogènes et de la progestérone est modulée par Framséo qui agit essentiellement comme régulateur. Pas d’excès donc avec le framboisier, du moment que les dosages sont bien respectés.

Les troubles hormonaux de la femme peuvent quasiment tous bénéficier

des bienfaits de Framséo :

• Le syndrome prémenstruel avec ses symptômes divers : douleurs,transit perturbé, irritabilité, mastoses (douleurs aux seins), vaginites, mycoses (avec impact hormonal), migraines…

• Les dérèglements du cycle également, que celui-ci soit trop long, trop court, trop abondant (métrorragie) ou pas assez. Framséo est conseillé en cas d’aménorrhées (absence de règles). Il peut aussi être employé s’il y a un retard du développement hormonal chez la jeune fille.

• Certains troubles à imprégnation hormonale : l’endométriose, les kystes, les fibromes…

• Il peut aussi être utile à l’arrêt d’une contraception hormonale afin d’aider le cycle à se remettre en place naturellement, évitant ainsi l’apparition d’un dérèglement quelques mois plus tard.

• Pendant la ménopause, il sera très utile. D’autant plus qu’en tant que régulateur, il est plus aisé à employer que d’autres plantes spécifiques des œstrogènes ou de la progestérone. Il convient en pré-et post ménopause afin de diminuer les désagréments qui peuvent y être associés parmi lesquels reviennent souvent les bouffées de chaleur, les troubles nerveux et la rétention d’eau accrue.

POUR ALLER PLUS LOIN…

En dehors de ces problématiques dont le lien avec la régulation hormonale est assez lisible, tout trouble qui surviendrait de manière cyclique calqué sur le cycle féminin, toujours au moment des règles ou de l’ovulation, peut être travaillé avec Framséo. En particulier, si ces troubles se trouvent également activés par l’acidité intestinale. Les plus couramment rencontrés sont les mycoses, les vaginites et les infections urinaires.

D’autres actions à retenir

La pilosité

Il diminue la pilosité excessive si elle est liée à un dysfonctionnement hormonal.

Le système nerveux

Le framboisier diminue les symptômes nerveux liés au cycle au moment de l’ovulation comme au moment des règles. Il impacte également ceux de la ménopause.

L’accouchement

Framséo peut être utilisé à raison de trois prises par jour pendant la semaine qui précède le terme. Il favorise une activité efficace de l’utérus et, par ce biais, facilite l’accouchement.

Après l’accouchement, il sera employé pour réguler le cycle hormonal très souvent perturbé suite aux multiples changements hormonaux qui auront eu lieu durant cette période.

Précautions d’emploi

Même si c’est un régulateur, il faudra rester attentif à ne pas l’utiliser à hauts dosages pendant de longues périodes. Si c’est nécessaire, le dosage est réduit en quantité ou en nombre de jours par mois.

UTILISATION

Chez une femme, le cycle hormonal dure 28 jours. Pour que la régulation perdure dans le temps et que les symptômes ne soient pas apaisés seulement lors de la prise du framboisier, il est nécessaire d’instaurer un protocole sur plusieurs cycles. Il peut, sur les conseils d’un professionnel, être adapté à chacune mais voici un modèle type :

• un cycle complet (le premier jour du cycle est le premier jour des règles) à 10 gouttes matin et soir ;

• puis, pendant deux cycles, du 14e au 28e jour, de 10 à 20 gouttes par jour suivant les besoins.

Vous adapterez ensuite en fonction des résultats.

 

 

50 Produits

Références spécifiques