Betuléo Bourgeons Bio (Bouleau) - flacon 30 ml

21,45 €
TTC livraison sous 2-3 jours ouvrables

Detoxifier l'organisme

Déconseillé aux personnes souffrant d'allergie aux dérivés salicylés.

Déconseillé aux personnes sous traitement anti-coagulant.

Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Les points forts de BETULEO : Lutte contre les courbatures effet détox.

Drainant

Le bouleau est bien connu pour détoxifier l’organisme ! Le bourgeon ne fait pas défaut à sa renommée, il aide à drainer tout l’organisme dans ses tissus profonds, tout particulièrement la peau, les articulations, la lymphe… Activateur du rein, les déchets délogés peuvent être efficacement évacués.

Il est d’ailleurs intéressant en cas d’insuffisance rénale ou d’infection rénale comme drainant.

Bien armé pour éliminer les acides, il constitue un désacidifiant efficace pour toutes les personnes souffrant de troubles liés à l’accumulation d’acide, comme la goutte, l’arthrite, les troubles de la peau, les caries, la parodontose et bien d’autres.

Il faut le considérer comme le grand nettoyeur, celui qui vient déblayer le terrain, faire le gros œuvre pour qu’ensuite les bourgeons spécifiques agissent au mieux. Il est très couramment conseillé quand les maux sont multiples et sans cause évidente, quand tout est imbriqué et qu’il ne semble pas y avoir d’issue. Après le grand ménage du bouleau, il n’est pas rare d’y voir plus clair et de pouvoir bien travailler sur des dysfonctionnements clés. Il permet un nouveau départ pour l’organisme.

Reminéralisant Il reminéralise l’organisme à la fois en apportant différents minéraux et en favorisant leur assimilation. N’oublions pas non plus que lorsqu’il y a de l’acidité, le corps va puiser dans ses réserves : en limitant l’acidité, le bouleau évite cet épuisement des stocks.

Il favorise le métabolisme osseux, la fabrication d’os. Il peut être conseillé dans l’ostéoporose ou tout affaiblissement osseux conjoint à une dégradation générale de l’état de la personne. Le bouleau travaille très bien dans ces états de grande altération du terrain.

Le bouleau est aussi indiqué en cas de troubles dentaires, caries et parodontoses notamment.

Stimulant endocrinien

 Quand le terrain est mauvais, la chaîne de glandes endocrines se dérègle complètement. Or ces glandes produisent des hormones et messagers nerveux qui régulent tout notre organisme. Il n’est pas étonnant que surviennent alors fatigues, épuisement, troubles nerveux et troubles hormonaux.

Le bouleau stimule toute la chaîne endocrinienne en même temps qu’il travaille sur le fond en nettoyant et reminéralisant l’organisme. Quoi de mieux pour se refaire une santé ? On peut au minimum s’attendre aux prémices d’une amélioration avec le bouleau.

Il n’oublie pas le système immunitaire qu’il stimule également en permettant une augmentation des globules blancs et en activant certaines cellules de la moelle osseuse.

 

 

D’autres actions à retenir

La sphère ostéo-articulaire

Conséquence de ses propriétés drainantes et reminéralisantes, il est utilisé dans les cas d’arthroses et rhumatismes divers. Dans les troubles articulaires d’origine auto-immune, on pourra l’employer en cure. Très souvent ces problématiques font suite à un délabrement général et/ou d’origine auto-immune, le travail de fond du bourgeon pourra alors présenter un sérieux intérêt.

Il rééquilibre le métabolisme de construction osseuse qui demande à être régulé lors de développement anarchique de tissus osseux comme dans les épiphysites, les becs de perroquet ou toute formation d’os là où il ne devrait pas y en avoir.

Le foie

 Protecteur et draineur du foie, il limite l’impact des toxiques, médicamenteux par exemple, sur la sphère hépatique et par là même sur l’organisme de manière plus générale.

En activant le foie et les reins, il diminue les taux de cholestérol et d’acide urique. On dit qu’il active le métabolisme et que les organes ont un meilleur rendement, ils découpent, assimilent et évacuent mieux.

La peau

La peau est chargée d’éliminer les toxines acides lorsqu’elles sont en excès. En temps normal, elle est capable d’éliminer de petites quantités, mais elle peut vite être surchargée si les reins ne suffisent plus à leur élimination ou n’en sont plus capables. Cela peut entraîner des pathologies de peau diverses pour lesquels les soins externes ne sont pas suffisants.

Le bouleau sert de drainant, tout particulièrement lorsqu’une personne est sujette à des troubles cutanés de longue durée, inflammatoires et sans solutions réelles trouvées à ce jour. Si à ceux-ci s’ajoutent de nombreux autres troubles d’accumulation d’acides contre lesquels le bouleau est indiqué, il y a de fortes chances que le drainage avec le bouleau apporte une amélioration.

Le sang Le sang étant porteur des toxines du corps, sa qualité est meilleure après un drainage profond. Cela permettra d’éviter la dégradation des parois des vaisseaux.

Le bouleau lutte aussi contre l’hypertension, action pour laquelle son activité diurétique est également bénéfique.

Activité anticancéreuse

L’acide bétulinique présent dans le bourgeon possède des propriétés anticancéreuses. Si un extrait de gemmothérapie ne peut en aucun cas être un traitement anticancéreux suffisant, il peut être utilisé à titre préventif ou servir après rémission dans le but de prévenir une récidive. Il ne peut se substituer à un traitement médical.

Déconseillé aux personnes souffrant d'allergie aux dérivés salicylés.

Déconseillé aux personnes sous traitement anti-coagulant.

43 Produits

Références spécifiques