Casséo Bourgeons Bio (Cassis) - flacon 30 ml

21,45 €
TTC livraison sous 2-3 jours ouvrables

Anti-inflammatoire et anti-allergique puissant.

Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

La stimulation des surrénales

Grand adaptogène (c’est-à-dire qui aide le corps à effectuer les ajustements nécessaires en situation inhabituelle : stress, température…), le cassis doit cette propriété à son activité régulatrice et régénérante des glandes corticosurrénales. Ce sont de petites glandes qui sont situées sur le rein, comme un chapeau, et qui sécrètent différentes hormones. Le cassis stimule en particulier la production de l’une d’elles : le cortisol.

Bel exemple de l’augmentation des capacités d’adaptation du corps, le cassis améliore notre résistance au froid. Cela lui vaut d’être un remarquable anti-inflammatoire sur tous les plans parmi lesquels les muqueuses (séreuses articulaires, muqueuses respiratoires…), la peau et les articulations.

Sa réputation n’est plus à faire sur le plan immunitaire qu’il régule remarquablement. Il est employé dans les baisses immunitaires surtout consécutives à des périodes de stress ou de fatigue importantes, autant que dans des hyper réactions du système immunitaire comme les allergies.

Il sera aussi d’une grande utilité pour les personnes qui ont eu de nombreux traitements à base de cortisone et ont besoin de régénérer leurs surrénales dont l’activité a pu alors être affaiblie.

Action antiallergique

Le cassis est un excellent antiallergique. Il est préconisé pour toutes les allergies. Son efficacité est due aux meilleures productions de cortisol qui atténuent ainsi la réaction inflammatoire déclenchée par l’allergie. Ce n’est pas tout, il contient de nombreux flavonoïdes inhibiteurs de la production d’histamine, son activité est donc également antihistaminique.

Bien connu contre le rhume des foins, les allergies respiratoires et les manifestations asthmatiques, il n’est pas moins efficace sur les allergies cutanées. On l’utilise alors sur la peau simultanément à la prise orale.

Le stress chronique

Problématique très actuelle, le stress chronique est un stress continu du quotidien. Lorsque nous avons un souci, le corps ne fait pas la différence entre gros stress (danger mortel) et petit stress. Le mécanisme de production de cortisol était très utile pour réagir face à un mammouth, mais pas forcément indispensable pour gérer les soucis du quotidien.

En situation de stress chronique, les surrénales se dérèglent petit à petit et les productions de cortisol ne sont plus adaptées. La personne s’épuise, est atteinte d’une grande fatigue et voit son système immunitaire défaillir totalement. CASSEO permet alors de réguler le fonctionnement des surrénales et la production de cortisol.

 

La léthargie, la somnolence, l’apathie invitent à l’utilisation de CASSEO, mais également les périodes de stress intense et l’épuisement nerveux.

Le draineur « vrai » Qualifié de draineur vrai, CASSEO est un excellent draineur rénal. Cette action s’étend aux autres émonctoires (les organes d’élimination). De plus, il ne présente pas de toxicité : tout ce que l’on attend d’un draineur vrai ! L’avantage de ce type de remède réside dans la possibilité de faire une sorte de remise à zéro. Une fois le grand ménage de printemps effectué, c’est tout l’organisme qui fonctionne mieux. Ainsi, CASSEO améliore l’activité de chacun de nos organes, pas uniquement au niveau rénal. L’efficacité d’autres extraits de gemmothérapie est aussi favorisée, puisque le terrain est dégagé. CASSEOaugmente l’utilisation, la décomposition et l’élimination de toxines comme le cholestérol, l’acide urique, l’urée. Un draineur d’une telle ampleur peut être adopté avant et après des périodes de chimiothérapie autour desquelles son action surrénalienne aura également toute son utilité. Il exerce en parallèle une activité hépatoprotectrice qui explique son intérêt lors de prises de médicaments importantes.

La sphère ostéoarticulaire

En général, contre les troubles ostéoarticulaires, les outils sont des draineurs et des anti-inflammatoires. L’utilité du bourgeon de cassis est ainsi évidente puisqu’il fait les deux. Suivant les situations, la reconstruction demande aussi d’être stimulée avec du pin, de la silice ou encore du collagène. CASSEO est employé dans toutes les inflammations avec accumulation de toxines. Les troubles les plus communs sont : la goutte, la tendinite, l’arthrite, l’arthrose, les inflammations ligamentaires.

Il est également efficace comme anti-inflammatoire lors de traumatismes : fractures, entorses, déchirures… Après de tels traumatismes le tissu et l’organisme produisent des toxines qui nécessitent d’être éliminées pour une meilleure récupération.

La stimulation rénale

Son activité rénale ne s’arrête pas au drainage, il peut tonifier un rein paresseux en insuffisance légère. En stimulant le rein, il favorise le drainage des œdèmes qui sont d’ailleurs souvent liés à des inflammations.

Par élimination active des acides, il limite et lutte contre la lithiase rénale (calculs rénaux). La prostatite, inflammation de la prostate, est-elle aussi atténuée avec CASSEO.

La régulation sanguine

Il régule la coagulation et tonifie la paroi des vaisseaux dont il favorise la constriction. La circulation se trouve alors améliorée, ce qui entraîne d’ailleurs l’élimination de toxines.

38 Produits

Références spécifiques