Aulne Bourgeons Bio - flacon 30 ml

21,45 €
TTC livraison sous 2-3 jours ouvrables

Le drainant des toxines humides

Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Le système sanguin

 

• Hypocoagulant

• Anti-inflammatoire

• Hypotenseur

• Stimule l’angiogenèse

 

Hypocoagulant, il permet d’avoir un sang plus fluide qui irrigue au mieux les différents organes du corps. Le sang ne cause alors pas de dommages aux parois des vaisseaux sur son passage et est en mesure d’apporter aux organes, aux cellules de ceux-ci plus exactement, les nutriments et l’oxygène nécessaires pour leur fonctionnement.

 

Par conséquent, il évite la formation de caillot. L’aulne est un bon anti-thrombotique conseillé pour prévenir des thromboses rétiniennes et du cerveau, mais également des phlébites. Une phlébite est la formation d’un caillot dans une veine de la grande circulation, c’est-à-dire une grosse veine. Elles se produisent généralement dans les jambes, même s’il arrive parfois que le caillot se forme dans la partie supérieure du corps (ventre, bras…).

 

L’aulne est en outre un anti-inflammatoire des vaisseaux, il calme l’inflammation des coronaires, artères et veines. C’est ainsi qu’il est employé dans toute inflammation veineuse ou artérielle parmi lesquelles on retrouve : la coronarite, l’artérite, les varices, l’aortite… À cette propriété s’ajoutent des facultés antispasmodiques qui seront intéressantes dans un mal que trop d’entre nous connaissent : les maux de tête ! Ils sont causés par un spasme vasculaire et une inflammation locale, pour lesquels l’aulne est tout à fait approprié.

 

Conseils d’utilisation pour les maux de tête

 

Dès les premiers symptômes :

5 gouttes toutes les 15 minutes pendant une heure, à prendre pures dans la bouche

 

L’aulne possède également des propriétés hypotensives.

 

Dernier volet des propriétés de l’aulne sur le système sanguin : il stimule l’angiogenèse (construction de nouveaux tissus sanguins). Cette propriété permet de donner encore une autre dimension à son action anti-inflammatoire. Une fois l’inflammation des parois calmée, le tissu est souvent abîmé et il faut stimuler sa reconstruction pour qu’il retrouve toutes ses fonctionnalités.

 

La construction de vaisseaux sanguins est intéressante dans tout processus de reconstruction même d’autres tissus ou organes. Quelle que soit la localisation, il y a toujours un réseau sanguin à rétablir.

 

Le système digestif

 

• Anti-inflammatoire

• Anti-infectieux

 

Son action anti-inflammatoire ne s’arrête pas au système sanguin, elle bénéficie assez largement à l’estomac et l’intestin pour lesquels l’aulne constitue un bon remède contre les inflammations. Il est indiqué dans les ulcères, gastrites et colites. Les personnes très réactives au niveau intestinal pourront l’employer en cure. Très souvent cette réactivité, qui se manifeste par des ballonnements, des douleurs, un transit accéléré ou ralenti, est due entre autres à une inflammation de la muqueuse intestinale.

 

L’aulne sera alors associé au noyer pour son action normalisante de la flore intestinale. C’est aussi un anti-infectieux recommandé lors d’infections inflammatoires avec production de mucosités (glaire, mucus). Tout son potentiel est exploité dans cette situation. Pour rappel, lors d’infections aiguës, la gemmothérapie n’est pas forcément suffisante et peut être associée avec succès à l’utilisation d’huiles essentielles dont certaines sont de puissants anti-infectieux.

 

D’autres actions à retenir

 

Anti-inflammatoire

 

Il est important de mentionner d’autres domaines dans lesquels l’aulne sera utile comme anti-inflammatoire et/ou anti-infectieux :

 

• La sphère urinaire pour les cystites et inflammations diverses des voies urinaires, y compris si ces troubles sont chroniques.

• La sphère articulaire : anti-inflammatoire et drainant de l’eau, il est employé dans les rhumatismes dont les tendinites font partie. Ce sont des inflammations durant lesquelles le tissu inflammé est souvent chargé de toxines. Le corps a alors besoin d’un drainant pour mieux éliminer ces toxines en plus d’un anti-inflammatoire.

• La sphère respiratoire : la présence de mucosités dans des troubles inflammatoires respiratoires est assez régulière, c’est la toux grasse. L’aulne étant également anti-infectieux, il peut être utilisé dans toutes les bronchites, sinusites, trachéites ou toute autre inflammation ORL et pulmonaire, en particulier lorsque les mucosités sont importantes.

3 Produits

Références spécifiques